Projet PPSO URPS Orthophonistes

Date de l'actualité
Image
Allo ortho
Contenu

L'URPS Orthophonistes Occitanie a mis à la disposition des usagers une plateforme permettant de réguler les demandes de soins en orthophonie grâce à la formation de régulateurs orthophonistes qui assurent des permanences téléphoniques.

Ce projet appelé PPSO s'articule en 3 étages :

Le site allo ortho

Accessible pour tous sur lequel les usagers ont accès à un questionnaire en ligne permettant de voir s'il y a nécessité de réaliser un bilan orthophonique. A l'issue de ce questionnaire, si la réponse à apporter nécessite un approfondissement, il y a possibilité d'être contacté par un régulateur.

Découvrir le site

Régulation

L'usager qui a laissé ses coordonnées et les moments auxquels il serait disponible pour être contacté est rappelé par un régulateur qui affine sa demande et peut ainsi l'orienter soit sur d'autres bilans à faire en priorité soit il lui propose un adressage vers un orthophoniste de son bassin de vie s'il est nécessaire de réaliser un bilan orthophonique.

Adressage

L'usager a la possibilité d'être mis en relation avec un orthophoniste de son bassin de vie grâce à une plateforme dédiée qui fonctionne par géolocalisation de proche en proche et qui permet de mettre en relation l'usager en recherche et l'orthophoniste disponible le plus proche.

Autres actualités

  • Fécop

Formations PACTE

Qu’est-ce que la formation Pacte ? Qui peut réaliser cette formation ? 

  • Régionale

Prévention DENGUE / CHIKUNGUNYA / ZIKA

Prévention Dengue, Chikungunya et Zika : les informations à savoir, et les informations à transme

  • Fécop

Le guide pratique : Les Protocoles de Coopération Locaux

Retrouvez tous nos conseils et les actualités concernant cette innovation pour les soins primaire

Info COVID-19

Actus, infos, annonces officielles…

Toute l'information pour les équipes