
"En 2024, alors que le système de santé continue de faire face à des tensions structurelles, les équipes de soins primaires, en Occitanie, ont prouvé leur capacité d’adaptation, d’innovation et de solidarité.
À leurs côtés, Fécop a poursuivi son engagement avec un cap clair : faire du pluripro coordonné de proximité une force pour les territoires. Plus que jamais, nous avons été une fédération de terrain, apprenante et fédératrice.
En 2024, nous avons renforcé notre présence locale à travers nos « Départ », déployé de nouveaux formats de formation, élargi nos partenariats institutionnels et mis en lumière la voix des usagers dans les projets pluriprofessionnels. La diffusion d’une vidéo sur les MSP, la structuration de la boîte à outils Fécop, le succès des Journées nationales de l’exercice coordonné 2024 avec AVECSanté, les Polyférences : un événement exceptionnel, la réalisation d’une enquête sur l’implication des usagers ou encore la formation PACTE renouvelée. Tous ces projets témoignent de notre volonté de soutenir les équipes dans toutes leurs dimensions — organisationnelles, humaines, et politique.
Les MSP sont la seule solution durable efficace de la crise des soins primaires.
En 2025, nous continuerons à porter cette vision de la santé, avec et pour les équipes, en renforçant nos coopérations et notre capacité d’action, à vos côtés et avec vous. Merci à toutes celles et ceux qui font vivre cette dynamique au quotidien.
Merci à l’Agence Régionale de Santé Occitanie qui nous soutient depuis 9 ans
Et Merci à nos adhérents, grâce à vos adhésions le mouvement de l’exercice coordonné à une VOIX POLITIQUE, et nous devons pourvoir compter dessus pour être entendu au plan National.
Très bonne lecture !
Le Conseil d’administration de Fécop"