Enquête : vos retours sur le carnet de santé maternité

Date de l'actualité
Image
maternité
Contenu

Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a été saisi par la Direction générale de la santé (DGS) le 13 juillet 2022 pour proposer les évolutions nécessaires du carnet de santé maternité concernant d’une part ses objectifs et d’autre part son contenu. 

Site du HCSP

Dans ce cadre, le HCSP réalise une enquête auprès des parties prenantes (femmes enceintes et usagères, professionnels de santé de périnatalité, responsables de PMI) pour identifier les freins à son utilisation (40% des femmes l’ont reçu en 2021 au niveau national d’après l’Enquête Nationale Périnatale), les attentes des professionnels et des femmes, et proposer des améliorations afin de favoriser son utilisation. Le questionnaire prend environ 10 minutes. L’exploitation des réponses sera anonyme et les résultats de cette enquête seront intégrés aux rapports du HCSP qui seront rendus publics sur le site internet du HCSP.

Vous êtes : médecin généraliste, gynécologue et obstétricien ou sage-femme exerçant en maison de santé pluriprofessionnelle ? Nous vous sollicitons pour répondre à cette enquête et vous remercions par avance de votre participation.

Je participe !

Autres actualités

Un parcours de soin pour améliorer la prise en charge des plaies de pied des personnes diabétiques

Le 6 mars de 14h à 15h30, Diabète Occitanie vous propose une Web Réunion autour d’un enjeu de san

  • Fécop

Retour sur le Coll'Occ - Obésité infantile : travailler en équipe autour de la prise en charge

L'Obésité infantile, comment travailler en équipe autour de la prise en charge ?

Info COVID-19

Actus, infos, annonces officielles…

Toute l'information pour les équipes