Une excellente nouvelle pour les MSP a été confirmée par le ministère. Désormais, l’ensemble des rémunérations liées au Praticien Agréé Maître de Stage des Universités (PAMSU), y compris les honoraires pédagogiques, pourront être versées directement à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) (via la SISA), dès lors que la structure s’est déclarée comme lieu de stage et qu’elle choisit cette modalité dans son dossier d’agrément.
Cette possibilité constitue une avancée majeure. AVEC Santé avait en effet porté cette demande auprès du ministère afin que les équipes puissent conserver une liberté de choix dans l’organisation et la gestion de ces financements.
Cette disposition figure également dans l’instruction à destination des ARS publiée le 21 mai, jour du webinaire consacré aux Docteurs Juniors et dont nous n'avions alors pas encore connaissance.
Concernant les commissions d’agrément, celles-ci sont toujours en cours dans beaucoup de régions.
Par ailleurs, une FAQ ministérielle est actuellement en cours de rédaction. AVEC Santé mettra également à jour sa propre FAQ afin d’intégrer ces nouveaux éléments et, en particulier, cette avancée importante concernant les modalités de versement des financements aux MSP.
Le Kit Docteur Junior demeure quant à lui pleinement d’actualité.
(re)DECOUVRIR LE KIT
N'hésitez pas à contacter le ou la chargé.e de Mission de votre département pour être accompagné sur ce sujet.








