Santé en Occitanie : Le projet de l'ARS

Date de l'actualité
Image
PRS
Contenu

En 2023, l'Occitanie a tracé les grandes lignes de son plan de santé pour les cinq années à venir. Axé sur la collaboration entre professionnels, l'adaptation locale, l'amélioration de l'accès aux soins, l'innovation et la participation active, ce projet redéfinit les soins de santé dans la région. Découvrez les contours de cette feuille de route prometteuse pour la santé de tous en Occitanie.

Une collaboration renforcée

Le projet privilégie la coordination entre les professionnels de santé, favorisant une approche complète des soins. Les MSP sont intégrées pour offrir des services plus complets.

Une adaptation Locale

Les 13 schémas territoriaux de santé tiennent compte des besoins spécifiques de chaque département, permettant ainsi une réponse plus précise aux problèmes de santé locaux.

Un accès aux soins amélioré

L'objectif est d'assurer un meilleur accès à des soins de qualité partout. Des initiatives ciblées réduiront les inégalités d'accès, surtout dans les zones où l'accès aux soins est difficile.

Une participation Active

Les professionnels de santé, y compris ceux des MSP, contribueront activement à la mise en œuvre. Ils seront impliqués dans la planification des actions concrètes sur le terrain, assurant ainsi une mise en place efficace des objectifs locaux.

En savoir plus sur le PRS

Documents pratiques à télécharger :

Autres actualités

Un parcours de soin pour améliorer la prise en charge des plaies de pied des personnes diabétiques

Le 6 mars de 14h à 15h30, Diabète Occitanie vous propose une Web Réunion autour d’un enjeu de san

  • Fécop

Retour sur le Coll'Occ - Obésité infantile : travailler en équipe autour de la prise en charge

L'Obésité infantile, comment travailler en équipe autour de la prise en charge ?

Info COVID-19

Actus, infos, annonces officielles…

Toute l'information pour les équipes