Rapport d’activité 2023

Date de l'actualité
Rapport d'activité 2023
Contenu

Le Rapport d’activité 2023 est sorti.

Comme vous le savez, ce rapport synthétique destiné au grand public est un résumé des grandes actions réalisées par Fécop durant l’année 2023.

Ce bilan de l’année passé nous permet de revenir sur nos chiffres clefs, nos innovations, nos missions, etc.

En 2023, notre vision du premier recours a gagné en légitimité, les plans 4000 MSP et 100 % territoires CPTS en témoignent. Ce rapport d’activité vous propose une rétrospective de nos actions et temps forts 2023.

Vingt pages qui s’articulent autour de nos quatre grandes missions :

Accompagner :

Accompagner les équipes dans la concrétisation de leurs objectifs. À chaque étape et quelle que soit l’ampleur du projet, Fécop met à disposition des équipes ESP, MPS et CPTS son expertise du pluripro et sa connaissance du terrain

Former :

En 2023, la formation PACTE pour les coordinateurs a ainsi été complètement repensée. Nos dix formateurs relais interviennent également auprès des équipes adhérentes pour des sessions de perfectionnement. Côté équipe, le processus d’intégration des nouvelles salariées ainsi que les réunions hebdomadaires permettent de partager les connaissances.
Objectif : rester une structure apprenante

Promouvoir :

Mettre en lumière les actions de nos professionnels de santé en promouvant Fécop est aussi l’une de nos missions. Dans cette optique, nous agissons dans le but de démontrer l’ensemble des bénéfices de cet exercice d’avenir aux élus locaux ainsi qu’au plus grand nombre.

Innover :

Fécop s’engage activement dans l’accompagnement des équipes pour la conception de projets novateurs à travers tout le territoire d’Occitanie. Notre approche repose sur une collaboration étroite avec les acteurs de terrain pour garantir que les projets innovants répondent aux besoins concrets et aux défis rencontrés dans la pratique quotidienne des soins de santé.

Découvrez le Rapport d'activité 2023