COVID-19 | Déclenchement du plan blanc en Occitanie !

Image
COVID19
Date de l'actualité
Contenu

Face à la situation sanitaire actuelle, l'ARS a annoncé dans son communiqué de presse du 8 décembre, le lancement du plan blanc dans les établissements de santé en Occitanie.

Comme le montre le dernier bulletin d'information de l'ARS, les indicateurs épidémiques et le taux d'incidence sont extrêmement élevés en Occitanie.

COVID Occitanie

Les établissements de santé de la région sont confrontés depuis plusieurs semaines à un nombre croissant d'admissions liées au COVID et se retrouvent débordés par la situation : le taux d'occupation dans les services de réanimation est estimé à 92%.

La mise en place du plan blanc doit aider à mettre en place une meilleure organisation pour faire face à cette nouvelle vague : mieux se préparer pour accueillir les malades, augmentation du nombre de lits en réanimation et déprogrammation de certaines opérations moins prioritaires. 

Un appel est lancé à tous les professionnels de santé volontaires pour venir en aide aux équipes soignantes de l'hôpital :Cliquez-ici

Lire le communiqué de presse 

Autres actualités

  • Fécop

Appel à manifestation d'intérêt – MSP & CPTS : valorisons les coopérations qui font avancer les territoires

À l'occasion du Coll'Occ 2026, Fécop et le Guichet CPTS souhaitent mettre à l'honneur les projets

  • Fécop

Rapport d'activité 2025 : une année au service des MSP et de l'exercice coordonné

Accompagnement des MSP, formation, outils, événements, plaidoyer régional et national : découvrez

ACI MSP 2026 et Maisons France Santé : les outils Fécop pour comprendre les nouveautés

Les nouveaux ACI MSP et Maisons France Santé (MFS) modifient les modalités de financement et de s

Info COVID-19

Actus, infos, annonces officielles…

Toute l'information pour les équipes