
Le service SPICO est sur le point d’intégrer la fonctionnalité de récupération de l’INS (Identité Nationale de Santé).
Cette évolution s’inscrit dans le cadre du respect de la « Doctrine du numérique en santé » et d’une démarche d’identitovigilance. L’INS permettra de fiabiliser l’identification des patients/usagers et ainsi renforcer la sécurisation des données de santé.
Pour SPICO, il s’agit d’une étape clé de mise en conformité pour référencer des données de santé (décret d’application n° 2019-1036 du 8 octobre 2019), mais également d’un prérequis pour la mise en œuvre des prochaines interopérabilités avec d’autres outils.
La bascule est prévue le mardi 2 mai.
Pour accompagner les utilisateurs, le Groupement d’intérêt Public e-santé Occitanie propose deux webinaires de présentation et prise en main :
- Mardi 9 mai à 16h
- Jeudi 25 mai à 14h
Le lien d’inscription est le suivant : INS et Identitovigilance dans SPICO : webinar de présentation | e-santé Occitanie (livestorm.co)
Pour en savoir plus sur l’identitovigilance et l’INS, le GIP e-santé vous invite à consulter l’espace utilisateurs dédié : Usages - Espaces utilisateurs - Numérique par expertise - Identitovigilance - Être accompagné - e-santé Occitanie (esante-occitanie.fr)